Les activités de formation du CIMAR dans les métiers non-agricoles sont financées dans le cadre du programme Archipelago.
ARCHIPELAGO est un Programme d’une durée de 4 ans, financé par le Fond fiduciaire d’urgence de l’Union européenne_(EUTF), dont l’objectif principal est de renforcer l’employabilité des jeunes et de soutenir la création d’emplois dans les pays du Sahel et du lac Chad (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Tchad). Enveloppe: 15 millions d’euros Début: Janvier 2019 Fin: Janvier 2023 Contact: archipelago-eutf@sequa.de ; Website : https://archipelago-Programme.org
Titre du contrat : Mise en place d’un dispositif d’insertion socioprofessionnelle dans le Moungo à travers la formation duale et l’entrepreneuriat.
Contractant: SIAD, France; AgroPME, Cameroun
Le présent document a été réalisé avec le financement de l’Union Européenne via le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union Européenne (EUTF). Les opinions qui y sont exprimées ne doivent en aucun cas être considérées comme reflétant la position officielle de l’union Européenne ou celle du consortium responsable de la mise en œuvre du programme Archipelago.